Le Taichi Chuan ne nécessite aucun matériel en dehors de nos vêtements habituels (sauf s’ils sont trop serrés). Il peut se pratiquer en intérieur, dans un parc, en forêt, dans un champ, donc pas très loin de chez soi. Il mène progressivement vers une intériorité du regard puis du cheminement. Avec une pratique interne qui s’inscrit dans la durée, il est possible de saisir le sens des 6 premiers caractères du chapitre 47 du Dao De Jing : "Nous conditionnons les masses à détester la campagne, dit le Directeur pour conclure, mais simultanément nous les conditionnons à raffoler de tous les sports en plein air. En même temps, nous faisons le nécessaire pour que tous les sports de plein air entraînent l’emploi d’appareils compliqués. De sorte qu’on consomme des articles manufacturés, aussi bien que du transport." Ski, vélo, randonnée, escalade, parapente, surf/planche, équitation, plongée, trek : écolo mais pas trop.
"Sans franchir sa porte, percevoir l’univers" car on comprend que la porte n’est pas une porte ordinaire et que l’univers n’est pas un catalogue de nébuleuses ou de paysages sur papier glacé.
Le meilleur des mondes. Chapitre 2. Aldous Huxley 1932
Annonces
Afin de faciliter la localisation de notre école de Taichi Chuan, Qi Gong en Drôme provençale et Vaucluse, voici une liste de quelques communes autour de Buis-les-Baronnies : Nyons, Villedieu, Vaison-la-Romaine, Faucon, Mollans-sur-Ouvèze, Mirabel-aux-Baronnies, Vinsobres, Montbrun-les-Bains, Eygaliers, Plaisians, Vercoiran, Sainte Jalle, Beauvoisin ... Les cours de Taichi Chuan en ligne s’adressent à toute la francophonie, France, Québec, Belgique, Suisse etc ... et d’une manière plus générale à toute personne qui comprend la langue Française. Taiji© 2002-2024 - Sud Drôme - Nord Vaucluse